Vos questions

Vous souhaitez prendre un rendez-vous

Il est possible de prendre un rendez-vous sur ce lien : Prendre rendez-vous

En cas d’urgence, merci de vous rendre au service d’urgence de la Maternité Grande-Duchesse Charlotte – CHL
Urgences – Policlinique Maternité | CHL)

Vous avez vos règles et vous avez un rendez-vous pour réaliser un frottis cervico-vaginal de dépistage ou une colposcopie ?

Il est recommandé de reporter votre rendez-vous en dehors des règles.

Vous souhaitez planifier la pose d’un stérilet ?

La pose doit idéalement se faire en fin de règles.

Si vous ne trouvez pas de rendez-vous disponible en ligne ?

Il faut envoyer un mail le premier jour de vos règles à la secrétaire en précisant que vous avez besoin d’un rendez-vous urgent pour la pose d’un DIU.

Que faire en cas d'urgence si aucun rendez-vous n’est disponible en consultation ?

Rendez-vous directement aux services d’urgence de la Maternité du CHL à Strassen : https://maternite.chl.lu/fr/service/urgences-policlinique-maternite.

Vous avez une question au sujet des certificats

Pour un certificat de présence

Vous pouvez demander un certificat de présence le jour de la consultation

Pour un certificat médical

Il est nécessaire de prendre rendez vous ici

Vous avez une question au sujet des ordonnances

Vous souhaitez un duplicata de votre ordonnance

Merci d’introduire votre demande par email ou en utilisant le formulaire de contact présent sur notre site.
Le duplicata de votre ordonnance vous sera envoyé par courrier postal dès que possible.
Si vous souhaitez éviter les frais postaux ou si votre demande est urgente, vous pouvez récupérer votre ordonnance au secrétariat durant les heures d’ouverture. Il est alors important de le préciser dans votre email pour que la secrétaire prépare vos documents.
Toutes les ordonnances qui ne sont pas récupérées dans les 48h sont envoyées par courrier postal.

Vous souhaitez un renouvellement de votre ordonnance

Merci d’introduire votre demande par email ou en utilisant le formulaire de contact présent sur notre site.
Le duplicata de votre ordonnance vous sera envoyé par courrier postal dès que possible.

Si vous souhaitez éviter les frais postaux ou si votre demande est urgente, vous pouvez récupérer votre ordonnance au secrétariat durant les heures d’ouverture. Il est alors important de le préciser dans votre email pour que la secrétaire prépare vos documents.
Toutes les ordonnances qui ne sont pas récupérées dans les 48h sont envoyées par courrier postal.

Vous souhaitez connaître la durée de validité de mon ordonnance

La demande de duplicatas de mémoire d’honoraire doit être introduite par email et dument motivée.
Ce document vous sera remis en main propre au secrétariat durant les heures d’ouverture ou envoyé par courrier postal si vous le souhaitez.
Vous avez une question sur un mémoire d’honoraire – une facture

Vous avez payé par virement bancaire et souhaitez un remboursement

Vous pouvez suivre la procédure de remboursement suivante

Vous souhaitez un duplicata de votre mémoire d'honoraire / facture

Une copie de votre dernier mémoire d’honoraire / votre dernière facture vous sera envoyée par email.

L’original devra être récupéré au secrétariat durant les heures d’ouverture

Vous souhaitez payer la facture par virement bancaire

Les coordonnées bancaires se trouvent en bas à droite du mémoire d’honoraire

Vous êtes affiliée à la CNS : PID

Le Paiement immédiat direct (PID) est désormais accessible à la Clinique des Femmes.
Vous n’avez plus besoin d’avancer vos frais médicaux.

Informations sur le PID

Les tarifs

Besoin de prendre rendez-vous avec votre professionnelle ?