Recherche secrétaire médical(e)

Le cabinet du Dr Assiya Ahaouari est à la recherche d’un(e) secrétaire médical(e) à 30h/semaine en CDD/CDI à partir de septembre 2025 Mission : Collaborer directement avec le médecin et le personnel soignant afin de fournir une prise en charge efficiente du patient. Être chargé(e) de la gestion administrative des dossiers des patients. Traiter et coordonner […]

Le cabinet du Dr Assiya Ahaouari est à la recherche d’un(e) secrétaire médical(e) à 30h/semaine en CDD/CDI à partir de septembre 2025

Mission :

  • Collaborer directement avec le médecin et le personnel soignant afin de fournir une prise en charge efficiente du patient.
  • Être chargé(e) de la gestion administrative des dossiers des patients.
  • Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient en toute discrétion

Tâches principales:

  • Accueil les patientes avec empathie et respect en toute circonstance
  • Gestion de l’agenda des médecins, des sages-femmes et infirmières
  • Planifier les rendez-vous en respectant des consignes précises,
  • Organiser les admissions à l’hôpital,
  • Gérer la facturation
  • Rédiger du courrier médical et répondre au email
  • Communiquer dans son environnement professionnel ( hôpitaux, laboratoires, secrétaires médicales, CNS etc. )
  • Contribuer à la valorisation et à l’évolution de l’exercice professionnel.
  • Former et encadrer les nouveaux collaborateurs ainsi que les stagiaires.

Profil recherché :

  • Diplôme DAP ou Bac
  • Expérience professionnelle en secrétariat médical
  • Connaissances techniques des processus (RV, admission, courrier, dossiers, facturation).
  • Connaissances informatiques
  • Connaissances linguistiques : français, anglais, luxembourgeois, allemand.
  • Formation en secrétariat médical est considérée comme un atout,
  • Capacité d’adaptation, autonomie et pro activité,
  • Sens de l’accueil, qualités relationnelles, discrétion et respect de la confidentialité.
  • Sens des priorités, capacité à gérer les urgences et les situations de stress, efficacité
  • Sens des responsabilités et de l’organisation, rigueur,
  • Esprit d’équipe.

Les candidatures sont à envoyer par email à secretariat@lacliniquedesfemmes.lu

Documents à fournir lors de l’entretien :

CV, lettre de motivation, casier judiciaire vierge.